Les recettes minceur pour rentrer dans ses petites robes cet été

Si du côté des hommes, l’été rime parfois avec abdos et muscles, pour les femmes, c'est plutôt la perte de poids afin de pouvoir porter leurs tenues favorites. Beaucoup pensent que devenir maigre, même en 24 heures n’est pas possible. Pourtant, c’est parfaitement possible lorsque vous respectez bien les règles pour atteindre cet objectif. Votre âge, votre taille et votre poids ne sont pas des obstacles pour devenir mince, il suffit de modifier et suivre vos recettes quotidiennes, de savoir ce que vous mangez et d’être à l’écoute de votre corps.

Recettes minceur : une alternative naturelle pour perdre du poids

Les gens ont la mauvaise habitude de manger et de grignoter sans cesse à n’importe quelle heure. Ils mangent ce qu’ils veulent, des aliments sucrés (des gâteaux, des friandises…), des aliments très saucés (les pâtes avec des nouilles, les steaks avec des sauces tomate…) ou des jus gazeux. Par exemple, une femme pendant le petit déjeuner, prend du pain blanc avec du beurre en buvant du chocolat chaud. Puis dans quelques heures, elle mange des frites avec du fromage râpé. Pendant le repas du midi, elle mange un repas très copieux, boit du jus gazeux, et pour finir elle prend quelques fruits. Le soir, c’est le temps utile pour elle de charger beaucoup son ventre. En voilà une mauvaise habitude ! Après quelques jours, elle trouve des difficultés pour s’habiller puisqu’elle prend beaucoup de kg, son ventre devenant plus grand. Ses vêtements d’été ne lui vont donc plus. Le bien-être commence donc avant tout avec l’alimentation, ce qui font des recettes minceur une alternative idéale pour perdre du poids.

Quelles recettes minceur adopter au quotidien ?

Pour rééquilibrer votre alimentation tout en vous faisant plaisir, il vous faut des recettes minceur légères. L’été étant la saison de la chaleur, il favorise une consommation abondante en crèmes glacées, fruits grignotés, cocktails, barbecues où en graisses cachées. Pour affiner sa silhouette, pourquoi ne pas conserver un certain équilibre avec des plats sains et légers ? Évitez d’abord les cocktails, l’alcool, les sodas et les smoothies puisqu’ils sont riches en sucre. Optez pour un jus naturel ou à base de légumes. Mangez des salades qui sont des alliées d’un régime équilibré, mais oubliez les vinaigrettes du commerce, il vaut mieux ajouter une petite goutte de citron. Lors d’un apéritif, optez pour des brochettes de crudités fraiches et rassasiantes, trempées dans une sauce au fromage blanc allégé et aux herbes. Faites des toasts avec des tranches de concombres ou de courgettes au lieu d’utiliser du pain. N’oubliez pas de manger beaucoup de fruits. Remplacez les crèmes glacées par des sorbets faits maison. Ne délaissez pas l’eau minérale, il vous faut un litre et demi d’eau par jour. Perdre du poids, c’est augmenter les sorties et baisser les entrées d’énergie. En plus de ces recettes minceur, essayez de pratiquer une activité physique même la marche à pied en une demi-heure.

Quels sont les risques des recettes minceur pour la santé ?

Maigrir vite, c'est possible, mais certains risques restent présents. Il est fortement recommandé de consulter un diététicien afin de ne pas récupérer les kilos perdus dans un certain temps qui suit. Ces pratiques alimentaires d’amaigrissement provoquent souvent des risques pour la santé comme la décalcification. Nombreux experts sont d’ailleurs contre le régime cétogène, c'est-à-dire un régime basé sur une alimentation faible en glucides et riche en graisses, puisque certaines personnes qui en consomment, présentent de symptômes grippaux, un manque d’énergie et une mauvaise haleine. Pour ceux qui optent pour un régime paléolithique, ce régime consiste à éliminer les produits laitiers, les légumineuses et les céréales, ces gens peuvent présenter une hypoglycémie et peuvent être pris d’une diarrhée. Pour perdre du poids, certaines personnes utilisent également le régime Dukan qui est basé sur la consommation en trop de protéines et qui provoque de la fatigue et des symptômes désagréables.