Les chaussures à talons sont des incontournables de la garde-robe féminine. Élégantes et chics, elles apportent de l’allure à une silhouette. Les jambes deviennent plus fines et la démarche plus sensuelle. Seulement voilà, toutes les femmes ne savent pas forcément marcher avec des talons hauts. Voici donc quelques astuces pour être à l’aise avec des escarpins vertigineux.
Opter pour la bonne paire
La première astuce pour apprendre à marcher avec des talons hauts et la plus importante, est de bien choisir ses chaussures. Déjà les talons peuvent être fatigants, mais si vous optez pour une paire inconfortable, la journée sera infernale. En conséquence, optez pour des chaussures à talons adaptées à votre pointure et avec lesquelles vous êtes à l’aise. Si les talons aiguilles vous font peur, optez plutôt pour des plateaux ou des compensées. Sachez que vous pouvez également tricher en choisissant des chaussures à talons carrés qui sont plus stables et plus faciles à porter. N’hésitez pas à passer de longues minutes à les essayer lors de votre séance shopping.
Adopter la bonne posture et faire des grands pas
Pour avoir une belle démarche avec des talons hauts, ne courbez pas le dos. Gardez votre buste bien droit et regardez devant vous. Une bonne posture permet en effet de maintenir votre équilibre, surtout avec 7 ou 10 cm de plus. Ensuite, faites de grandes enjambées. Cette technique vous donne un air assuré et vous permet de mieux marcher avec des talons hauts. Enfin, l’astuce ultime est de marcher avec un pied devant l’autre. En effet, le fait de mettre un pied à côté de l’autre ne permet pas d’optimiser l’équilibre lorsque vous avez de la hauteur. C’est d’ailleurs un des conseils favoris des mannequins lors d’un grand défilé.
Ne pas se focaliser sur les pieds
À force de se concentrer uniquement sur sa démarche ou sur ses talons hauts, vos jambes auront tendance à vaciller. Tant que vous êtes à l’aise et que vous marchez bien droit, essayez de penser à autre chose. Gardez un accessoire à votre main pour vous distraire, comme un sac à main ou une pochette. Si vos talons hauts continuent de vous obséder, vous pouvez mettre des écouteurs. Appréciez la musique tout en marchant. Cette astuce contribue également à rassurer votre démarche. Cependant, évitez les routes accidentées ou trop escarpées, car les risques de chute ou de glissade sont bien réels avec des talons hauts.