Envie de donner de la brillance à vos cheveux ? Que diriez-vous d'une foilyage ou d'un petit balayage ou pour obtenir un beau reflet avec un « soleil » ? Oui, mais vous ne souhaitez pas gâcher votre couleur naturelle. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont de beaux cheveux brillants qui reflètent la lumière. Alors comment faire pour avoir des cheveux ultra-brillants ?
Adapter sa routine shampoing
Lorsque les cheveux sont ternes, ils sont souvent secs et cassants. Ils ont faim et soif. Par conséquent, il faudra les nourrir et les réhydrater à chaque shampoing et aussi après-shampoing. Les ingrédients dans les produits doivent remédier à cela. Si vous avez l'habitude d'utiliser un produit « protecteur des couleurs" » ou un lavage discipliné, vous devrez prévoir quelques semaines. Dans tous les cas, changer de temps en temps de routine, vous donnera toujours un petit encouragement supplémentaire !
Aussi, vous pouvez choisir une formule très douce. Lorsque vous l'appliquez, vous ne devez pas frotter le cuir chevelu. Il vous faut le massez. Cela aide à stimuler production de kératine et la circulation sanguine. La fibre capillaire va beaucoup aimer.
Bien choisir l’eau de rinçage
Les cheveux qui ont encore quelques résidus de produit sont des cheveux qui ont du mal à respirer. Ce sont aussi des cheveux plus lourds et qui ont moins de volume. Alors il faut les rincer soigneusement pour tout éliminer. Un autre point très important qu’il faut prendre en compte est la température de l'eau. En effet, lorsque l’eau est froide, cela aide à resserrer les écailles. Par la suite, les cheveux deviennent plus brillants et plus forts. Donc rassemblez tout votre courage à deux mains et finissez votre lavage par un jet d'eau très frais.
Si vous ne souhaitez pas utilisez l'eau froide pour rincer vos cheveux, vous pouvez préparer une eau à base de citron ou de vinaigre. Cela va aider à la fois à laisser les écailles et à neutraliser l'influence du calcaire.
Brossez, brossez, brossez
Vous faites cela rapidement au moment du réveil ? Ce n’est pas suffisant ! Alors, pour bien faire, vous devrez donner un beau coup de peigne ou de brosse le matin, mais également le soir. Cela va permettre d’éliminer les particules de pollution, la poussière, et les autres impuretés de la journée, qui sont responsables des cheveux ternes.
Un autre avantage, c’est que cela va permettre de répartir le sébum sur les cheveux. Et c’est grâce au sébum que les cheveux brillent naturellement en plus de les protéger. Enfin, vous devez aller tout en douceur et commencer par les pointes et remonter sur les longueurs au fur et à mesure.